La bouteille de Meursault Genevrières 2015Louis Jadot

Louis Jadot
Louis Jadot
  • Vignoble Côte de Beaune
  • Couleur Blanc
  • Classification 1er Cru
  • Millésime 2015

73,00 € TTC / Bouteille

quantity up quantity down

Situation : Meursault situé au centre des 4 communes(Meursault, Blagny, Chassagne and Puligny) est au coeur de la partie côte de Beaune connue pour ses vins blancs.

Caractéristiques : Les vignes de ce village s'étendent sur de douces collines, situées entre 230 et 360 mètres au dessus du niveau de la mer. Orientées à l'Est, elles profitent d'un grand ensoleillement. Les sols calcaires avec des marnes blanches sont tout à fait adaptés à la culture du Chardonnay. L'appellation Premier Cru Meursault Genevrières ne produit que des vins blancs.

Vinification : La fermentation se fait en cuves pendant 3 à 4 semaines, puis le vin est mis en fûts et vieilli entre 12 et 15 mois avant d'être mis en bouteilles.

Dégustation / Accords mets-vin : La Maison Louis Jadot produit un vin plein et riche mais pas trop lourd. Il est très aromatique lorsqu'il est jeune et conserve sa force tout au long de sa vie. Cette force combinée à une grande souplesse font du Meursault Genevrières un partenaire idéal pour des mets à la fois riches et épicés, chauds ou froids : foie gras, poisson en sauce, volaille à la crème, blanquettes, fromages affinés.

Conservation : Le Meursault Genevrières peut se garder de 8 à 15 ans dans de bonnes conditions de température et d'humidité.