La bouteille de Nuits St Georges Porets St Georges 2008Chanson

Chanson
Chanson
  • Vignoble Côte de Nuits
  • Couleur Rouge
  • Classification 1er Cru
  • Millésime 2008

59,90 € TTC / Bouteille

quantity up quantity down

PRIX EXCEPTIONNEL

Cépage : Pinot Noir

Sol : Argilo-calcaire

Localisation : L'aire de production des Premiers Crus de Nuits Saint Georges se répartit sur deux zones située l'une au nord de la commune et l'autre au sud. Ce Premier Cru des Porets Saint Georges est situé au Sud de la commune, au coeur des Premiers Crus sur un sol à la structure légère qui produit des vins souples et généreux. La parcelle selectionnée se trouve à mi-côteau et bénéficie d'une excellent exposition à l'est.

Le Millésime 2008 : Après un début d'année classique suivi d'un été en demi-teinte, un vent froid s'est installé début septembre accompagné d'un soleil généreux, qui a permis de faire mûrir rapidement les raisins. La vendange s'est déroulée fin Septembre afin de récolter des raisins à pleine maturité.

Elevage en fût de chêne pendant 16 mois.

Dégustation : Couleur rubis foncé. Arômes de petits fruits noirs bien mûrs sur des notes d'épices et de chocolat. Une légère touche de vanille. Généreux, complexe et dense. Belle texture. Fruit très pur. Tannins fermes et stylés. Boisé subtil. Très belle persistance.

Accords Gastronomiques : Viandes grillées ou en sauce et toutes sortes de fromages (en particulier les fromages régionaux - Epoisses, Langres, Citeaux).