Monthelie

MonthelieChanson

Chanson
Chanson
  • Vignoble Côte de Beaune
  • Couleur Rouge
  • Classification Communale
  • Millésime 2013

24,50 € TTC / Bouteille

quantity up quantity down

Cépage : Pinot Noir

Sol : Argilo-calcaire

Localisation : Cette vigne est située en limite des Premiers Crus de Monthelie, petit village niché sur le coteau entre Volnay et Meursault.

Le Millésime 2012 : Après un hiver très froid, un printemps froid et pluvieux, l'été mitigé et orageux a laissé la place dans la deuxième quinzaine d'Août à un très beau temps associé à de fortes chaleurs. La récolte a eu lieu début septembre sous un soleil radieux. Il faut souligner que ces aléas climatiques ont entrainé des rendements très faibles. Cependant, des vinifications méticuleuses et un élevage soigné donnent des vins d'une grande pureté aromatique et très frais. Elevage en fût de chêne pendant 12 mois.

Dégustation : Belle couleur rubis. Des notes de violettes sur des arômes intenses de petits fruits rouges bien mûrs (fraise, cerise) mêlés de parfums de vanille. Bien équilibré et bien structuré. Texture au grain fin. Belle finesse aromatique. Boisé subtil sur des tannins tout en élégance. Belle persistance sur des notes fruitées.

Accords mets et vins : Volailles, viandes grillées, plats en sauce et la plus grande partie des fromages classiques (en particulier les fromages régionaux - Citeaux, Epoisses, Langres).