Morgon
  • Vignoble Beaujolais
  • Couleur Rouge
  • Classification Communale
  • Millésime 2015

13,60 € TTC / Bouteille

quantity up quantity down

Situation : La région du Beaujolais fait partie de la Bourgogne viticole. Elle est située au Sud de la Côte d'Or, après le Chalonnais et le Mâconnais. Cette région s'étend sur environ 22 000 hectares.

Caractéristiques : Morgon est l'un des dix crus du Beaujolais. Cette appellation s'étend sur environ 1100 hectares, sur un sol composé de schistes et de granite .Le vignoble est situé sur la colline au dessus du village de Villié Morgon, sur des pentes exposées au Sud et au Sud-Est. La Maison Jadot a acquis les 32 ha de vignes plantés en Morgon en 2001, qui font partie du château des Jacques.

Vinification : Le raisin est trié puis égrappé. La vinification s'effectue sans levurage ni macération carbonique. La cuvaison dure environ un mois puis l'élevage en fûts de chêne environ un an (50% en fûts de chêne neuf, le reste en fûts de chêne d'un an.

Dégustation / Accords mets-vin : D'une couleur cerisée profonde, avec des arômes de noix et de chair de fruits rouges, très expressive, ce vin possède des tanins ronds qui lui permettront de se conserver quelques années.Il sera un partenaire idéal des charcuteries du Beaujolais, du lapin et des fromages de chèvre mi secs.

Conservation : Vin de garde, cru du Beaujolais réputé, il pourra se conserver entre 5 et 10 ans,voire plus, en fonction des millésimes et des conditions de conservation.