Nuits Saint Georges

Nuits Saint GeorgesBouchard Père et Fils

Bouchard Père et Fils
Bouchard Père et Fils
  • Vignoble Côte de Nuits
  • Couleur Rouge
  • Classification Communale
  • Millésime 2015

29,90 € TTC / Bouteille

quantity up quantity down

Le vignoble : Capitale de la Cote de Nuits, ce village abrite les Hospices de Nuits, qui organisent chaque année une grande vente aux encheres de leur production, a l'image des Hospices de Beaune. Quant à la rue principale de Nuits-Saint-Georges, elle est dédiée à Fagon, médecin qui soigna Louis XIV en lui prescrivant le vin de la ville. Cette appellation, la plus méridionale de la Côte de Nuits, donne des vins d'une grande richesse tannique, qui leur confère de la puissance, de la profondeur et un solide potentiel de garde, allant de cinq à quinze ans.

Cépage : Pinot Noir

Sol : Argilo- calcaire caillouteux

Superficie totale de l'appellation en production :159,26 ha

Note de dégustation : Bouquet intense aux parfums de petits fruits et d'épices. Riche, tannique, d'une bonne structure, il s'exprime avec davantage de rondeur apres quelques années de vieillissement en bouteille. Bon potentiel de garde.

Conseils de service :

Suggestions mets-vins : Gibier - Venaison - Toutes viandes grillées ou rôties 

Temperature de service : Entre 17°C et 18°C

Potentiel de garde : 5 à 7 ans et plus

Savoir- faire :

Le travail de la vigne : Les raisins proviennent de contrats d'achats. Nous travaillons dans un esprit d'étroite collaboration avec nos partenaires, auxquels nous apportons toute notre connaissance et notre savoir-faire pour obtenir ainsi une vendange respectant nos exigences qualitatives.

La vinification et l'élevageSelon le profil du millésime, la cuvaison peut durer de 8 à 15 jours, puis l'élevage se déroule pendant 8 à14 mois en fûts de chêne de France, avec 20 à 40% de fûts neufs.

Le vieillissement : Ce vin beneficie des conditions ambiantes optimales des caves des Bastions de l'ancien Château de Beaune.